Persuadez-vous de nos prestations de service - nous sommes en tout temps très volontiers à votre entière disposition.
connect a été perfectionné et modernisé sur la base du site PartnerWeb qui a fait ses preuves. Toutes vos données du PartnerWeb seront transférées de manière transparente vers le nouveau portail.
Profitez des avantages que connect vous propose:
Simple: L’utilisation intuitive figure au premier plan pour vous en tant que client.
Rapide: Vous obtenez rapidement une vue d’ensemble et nous transmettez de manière efficiente des demandes d’inscription et des documents.
Pratique: Les informations et les commentaires vous sont présentés de manière claire.
Nous connaissons et comprenons les problèmes auxquels les employeurs sont confrontés dans le domaine extrêmement complexe des assurances sociales. Avec notre proposition d’un maximum d’assurances sociales dépendant du salaire „sous un,même toit“, nous pouvons offrir à nos membres un service à la clientèle précieux. Ceci en les aidant d’une manière non bureaucratique à régler des tâches administratives souvent impopulaires.
Nouvelles
Nouvelles
Modification de la loi au 1er janvier 2025 – Poursuite par voie de faillite
À partir du 1er janvier 2025, une modification importante de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP) entrera en vigueur en Suisse, visant à lutter contre les faillites abusives. Cette modification législative entraîne un changement fondamental dans le recouvrement des cotisations AVS.
Poursuite par voie de faillite au lieu de la saisie
Jusqu'à présent, les cotisations AVS impayées étaient recouvrées par une procédure de saisie. À partir de 2025, pour les débiteurs inscrits au registre du commerce, cela se déroulera par une procédure de faillite.
Des conséquences plus sévères
Les entreprises et les indépendants qui ne respectent pas leurs obligations financières devront faire face à des conséquences plus rapides et plus sévères:
Après une brève procédure de poursuite (environ 3 mois), une demande de paiement judiciaire sera émise
En cas de non-paiement, la procédure de faillite sera ouverte et l'entreprise sera close
Pour éviter ces effets négatifs, il est recommandé de:
Régler les factures dans les délais impartis
En cas de difficultés de paiement, prendre l'initiative de contacter votre caisse de compensation
Le cas échéant, conclure un accord de paiement
Nouvelles
En 2025, le Conseil fédéral a laissé le taux d’intérêt minimal à 1,25% pour la part obligatoire LPP.
Selon la loi, ce sont les rendements des obligations fédérales, l’évolution des taux d’intérêts ainsi que des actions, des obligations et de l’immobilier qui sont déterminants pour fixer le montant du taux d’intérêt minimal. Alors que les rendements des obligations fédérales ainsi que les taux d’intérêts stagnent à des niveaux très bas, le marché des actions est volatil.
Nouvelles
Vous avez la possibilité de payer vos factures de manière pratique et facile par eBill. Avec eBill vous recevez directement vos factures sous format numérique dans votre e-banking.
Connectez-vous au service e-Banking de votre banque et suivez les instructions pour l'installation eBill. Recherchez et sélectionnez «Caisse de compensation des arts et métiers suisses» parmi les émetteurs de facture. Ensuite vous saisissez le numéro ‘Référence’, que vous trouvez sur chaque facture en haut à gauche.
Nouvelles
Lorsqu'un enfant vient au monde, le père de l'enfant ou l'épouse de la mère peut, sous certaines conditions, avoir droit à un congé de deux semaines. Jusqu'à présent, l'indemnité perçue à cet effet était appelée allocation de paternité. Depuis le 1er janvier 2024, elle s'appelle désormais "allocation pour l'autre parent".
Le 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a en outre décidé l'entrée en vigueur d'une autre modification de la loi sur les allocations pour perte de gain (LAPG) au 1er janvier 2024. En cas de décès de l'un des parents immédiatement après la naissance, le parent survivant aura désormais droit à un congé de maternité ou de paternité plus long.
EN PLUS
Nouvelles
Le 25 septembre 2022, le peuple et les cantons ont accepté la réforme AVS 21 ainsi que l’arrêté fédéral sur le financement additionnel de l’AVS. La réforme entre en vigueur le 1er janvier 2024 et les nouvelles dispositions seront introduites progressivement à partir de ladite date.
Aucun changement aura lieu jusqu’au 31.12.2023.
Les informations actuelles concernant la mise en œuvre sont publiés sur la site internet du Office fédéral des assurances sociales OFAS.
Nous vous soumettons ci-dessous un résumé des changements principaux :
EN PLUS
Nouvelles
Les montants de l'allocation pour perte de gain (APG) seront adaptés au 1er janvier 2023. Dans l'APG, l'allocation minimale passera de 62 francs à 69 francs et le montant maximal de 196 francs à 220 francs.
En l'absence de disposition transitoire, les nouveaux taux d'indemnisation s'appliquent aux jours indemnisés pour lesquels le droit naît après le 31 décembre 2022.
EN PLUS
Nouvelles
Les rentes AVS/AI seront adaptées à l’évolution des prix et des salaires : elles seront relevées de 2,5 % au 1er janvier 2023. Le Conseil fédéral a pris cette décision sur la base de l’indice mixte prévu par la loi lors de sa séance du 12 octobre 2022. La rente minimale AVS/AI se montera désormais à 1225 francs par mois. Les montants des allocations pour perte de gain (APG) seront également adaptés. Parallèlement, des adaptations seront apportées dans le domaine des cotisations, pour les prestations complémentaires, pour les prestations transitoires et dans la prévoyance professionnelle obligatoire.
EN PLUS
NOUVELLES
es personnes qui exercent une activité lucrative et accueillent un enfant de moins de quatre ans en vue de son adoption pourront bénéficier d'un congé de deux semaines financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG). Lors de sa séance du 24 août 2022, le Conseil fédéral a approuvé les dispositions d'exécution concernant le congé d'adoption et fixé sa date d'entrée en vigueur au 1er janvier 2023.
La caisse fédérale de compensation CFC est la seule compétente pour fixer et verser la nouvelle allocation pour l’ensemble de la Suisse.
EN PLUS
NOUVELLES
Les parents qui doivent interrompre ou réduire leur activité lucrative pour s'occuper d'un enfant mineur gravement atteint dans sa santé en raison d'une maladie ou d'un accident auront désormais la possibilité de prendre un congé de 14 semaines. Indemnisé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), ce congé peut être partagé entre les deux parents et doit être pris en l'espace de 18 mois, en bloc ou jours isolés. Les parents recevront une allocation de prise en charge à hauteur de 80% du revenu moyen de l'activité lucrative.
L’introduction d’un congé paternité dans le cadre de l’assurance perte de gain (APG) a été acceptée lors de la votation populaire du 27 septembre 2020. Le Conseil Fédéral a fixé la date de l’entrée en vigueur de la modification de la Loi au 1er janvier 2021.
Nouvelles
A partir du 2 septembre 2019 notre plate-forme en ligne PartnerWeb sera remplacée par le nouveau portail connect. Avec connect, vous pouvez désormais, en tant qu’employeur ou fiduciaire, gérer encore plus facilement et plus aisément vos tâches administratives.